Bonjour bébé ! Te voilà enfin. Le première sourire, les premiers pas : Il y a beaucoup de beaux moments lorsqu'une petite personne commence à découvrir son monde ! Mais le premier rhume en fait aussi partie… Les parents sont souvent en proie aux doutes : Ils veulent soulager le petit patient, mais en même temps, ils veulent être sûrs de ne pas endommager le petit nez sensible.
Les infections sont fréquentes dans les premières années de vie, car le système immunitaire de l'enfant, et donc le mécanisme de défense de son corps, sont encore en développement. Mais que faire contre les symptômes du refroidissement sans solliciter davantage le corps de l'enfant ? Les parents peuvent se renseigner ici.
On peut en effet utiliser différentes sortes de gouttes nasales. Les gouttes nasales à base de sel de cuisine ou de sel marin contribuent à humidifier la muqueuse nasale du bébé et à dissoudre les mucosités. Les gouttes nasales agissant chimiquement, par contre, décongestionnent la muqueuse mais ne soutiennent pas la fluidification des mucosités. Emser est capable des deux !
Respirer par la bouche et boire en même temps est impossible. Si le nez du bébé est bouché, des problèmes lors de l'allaitement sont assurés. Épargnez-vous ce stress : Instillez Emser Gouttes nasales dans chaque narine de votre enfant 30 minutes avant de l'allaiter. Ainsi le nez du bébé sera dégagé pendant l'allaitement et il pourra boire tranquillement !
Pendant les premiers mois de vie, les bébés respirent principalement par le nez. Ils respirent par la bouche seulement lorsqu'ils crient. Cela est dû au manque de capacité de coordination des muscles respiratoires et buccaux. Ceci explique aussi pourquoi les rhumes sont si pénibles pour les bébés. Ils pleurnichent et ont du mal à manger et à dormir. En plus de lui administrer régulièrement les Emser Baby Gouttes nasales, vous pouvez faire davantage pour soulager votre enfant en tant que parents :
Le temps passe si vite : hier encore, le premier jour au jardin d'enfants et soudain, le premier jour d'école est arrivé ! À part de nouvelles expériences, votre enfant rapporte du jardin ou de l'école également des refroidissements… Votre petit chéri a alors besoin de soins, mais pas de chimie. Heureusement qu'il y a Emser !
Lorsque votre enfant attrape un véritable refroidissement, un mal de gorge douloureux fait normalement partie des symptômes pénibles. Dans env. 90 % des cas, les maux de gorge sont dus aux virus des refroidissements. Le système immunitaire du corps doit donc faire face seul aux virus, mais pour soulager les symptômes, des produits naturels à sucer tels que les Emsillen Pastilles pour la gorge destinées aux enfants sont particulièrement indiqués. Si votre enfant est soumis à un traitement homéopathique, il pourrait prendre des Emsillen Pastilles pour la gorge destinées aux enfants, qui ne contiennent pas d'huiles essentielles ni de sucre et peuvent être utilisées en toute sécurité.
Mais attention : les huiles essentielles et le menthol peuvent causer chez les enfants âgés de jusqu'à deux ans une crampe du larynx accompagnée d'une détresse respiratoire aigüe. Il est donc préférable de renoncer aux médicaments contenant des huiles essentielles ou du menthol pour traiter votre enfant !
Si votre enfant est déjà atteint du rhume des foins, des rinçages nasaux peuvent contribuer à éviter qu'un asthme allergique ne se développe. Si votre enfant est déjà atteint du rhume des foins, des rinçages nasaux peuvent contribuer à éviter le développement d'un asthme allergique.
Ce qui est décisif, c'est que vous familiarisez votre enfant de manière ludique avec le rinçage nasal. Le mieux est de vous rincer vous-même le nez devant lui. Conseil : montrez « un tour de magie » avec votre enfant à un papa tout étonné ou organisez une grande fête de la baignoire où, bien sûr, une douche nasale pour enfants ne doit pas manquer. Cela convaincra même les petits sceptiques !
En principe, il faudrait toujours consulter un médecin si les symptômes ne se sont pas améliorés après 3 ou 4 jours malgré le traitement. Étant donné que les maux de gorge chez les enfants sont toujours associés à d'autres maladies, comme par ex. l'amygdalite, la pharyngite, la laryngite, la scarlatine et les oreillons, il est essentiel de consulter un pédiatre qui mettra en place le traitement correspondant.
Remarque importante : cet article contient uniquement des informations générales et ne doit pas être utilisé pour l'autodiagnostic ou pour l'autotraitement. Il ne peut remplacer une consultation auprès d'un médecin.