QUESTIONS / RÉPONSES

Voici les principales réponses aux questions les plus fréquentes au sujet de nos produits

Nez

Emser Douche nasale

À quelle fréquence devrait-on se rincer le nez ?

En cas de troubles ou de cas aigus, on recommande de se rincer le nez 1 à 3 fois par jour avec Emser Douche nasale remplie de 250 ml de solution de rinçage. Dans des cas particulièrement graves, des rinçages nasaux plus fréquents peuvent s'avérer utiles. Des rinçages nasaux tous les 2 ou 3 jours ont également fait leurs preuves dans le cadre d'un traitement à long terme sur plusieurs mois ou années.

À titre préventif, nous conseillons de rincer le nez au moins 1 à 2 fois par semaine, voire même tous les jours.

En cas d'allergie au pollen aiguë, on recommande de se rincer le nez le soir afin de le débarrasser de pollens, etc. En cas d'allergie à la poussière domestique, par contre, on conseille d'utiliser la douche nasale le matin, étant donné que le problème est souvent lié au linge de lit. Pendant la journée, on peut se rincer le nez en plus, si nécessaire.

Lorsque l'on utilise systématiquement une solution saline isotonique (= correspond à la teneur en minerais du sang) il n'est pratiquement pas possible de procéder trop fréquemment au rinçage du nez. Grâce à son système de rinçage, Emser garantit la préparation d'une solution isotonique et peu irritante, car la quantité de sel contenue dans un sachet est adaptée au volume de remplissage du récipient de rinçage :

  • 2,5 g d'Emser Sel de rinçage nasal dilués dans 250 ml d'eau (pour les adultes)
  • 2,95 g de Sel Emser dilués dans 250 ml d'eau (pour les adultes)
  • 1,475 g de Sel Emser dilués dans 125 ml d'eau (douche nasale pour enfants)

Les rinçages nasaux avec des solutions isotoniques au Sel Emser peuvent en principe être réalisées sans limitations de fréquence et de durée.

Pour des raisons d'hygiène, chaque membre de la famille devrait utiliser sa propre douche nasale ou douche nasale pour enfants – en effet, ils ne partagent pas non plus leur brosse à dents.

Emser Douche nasale doit être rincée à l'eau chaude avant et après chaque utilisation. Rincez à cet effet minutieusement le réservoir sous l'eau du robinet. Après utilisation, rabattez l'embout nasal vers l'arrière et laissez sécher Emser Douche nasale en position verticale. Important : ne fermez pas le réservoir pendant la phase de séchage avec le couvercle vissé.

La douche nasale peut être entièrement démontée pour un nettoyage intensif. Toutes les pièces peuvent être rincées, bouillies ou nettoyées à la machine. Veuillez tenir compte du fait qu'un nettoyage ou un séchage insuffisant peut contaminer Emser Douche nasale et engendrer des maladies ou les aggraver.

En cas de rhume accompagné de mucosités abondantes, on recommande de rincer le nez régulièrement, car rien qu'en raison de la quantité de solution de rinçage (250 ml ou 125 ml chez l'enfant), on peut obtenir un soulagement de manière mécanique, puisque la cavité nasale est libérée du mucus par le rinçage. À ceci s'ajoute l'effet décongestionnant, expectorant et curatif du Sel Emser.

Dans le cas d'une inhalation nasale avec un nébuliseur, en revanche, une petite quantité de solution isotonique au Sel Emser (5 ml) est nébulisée en minuscules gouttelettes qui pénètrent profondément dans les sinus grâce à des appareils d'inhalation fonctionnant par air comprimé ou par ultrasons. L'effet du Sel Emser peut s'y déployer de manière ciblée. Les inhalations au Sel Emser à l'aide d'un nébuliseur sont idéales en cas de sinusite chronique.

Sel Emser

Y a-t-il différentes solutions de rinçage nasal ?

Oui, il existe par ex. différents sels destinés au rinçage nasal. En cas de rhume aigu et chronique et après des chirurgies des sinus, on recommande de rincer le nez avec le Sel Emser, car ce médicament dissout les mucosités de manière active et décongestionne la muqueuse nasale. Le principe actif sel naturel d'Ems contient de nombreux minerais et oligo-éléments précieux parfaitement harmonisés dans une combinaison unique. Il tient sa pureté naturelle de son origine, la source minérale d'Ems. Grâce à la composition particulière du complexe minéral EMS, il est extrêmement bien toléré et il renforce l'efficacité du rinçage nasal.

Emser Sel de rinçage nasal convient pour le nettoyage et les soins du nez. Il humidifie et nettoie la muqueuse nasale et est recommandé en cas de rhume des foins et d'allergie à la poussière domestique. Il convient également pour la prophylaxie, car si l'on nettoie et maintient la santé de sa muqueuse nasale par des rinçages nasaux réguliers, les agents pathogènes auront plus de mal à pénétrer dans l'organisme pour y déclencher une infection. Emser Sel de rinçage nasal contient un mélange de sels minéraux soigneusement adaptés à la composition des sécrétions nasales saines.

Emser Douche nasale et Emser Sel de rinçage nasal sont utilisés pour le rinçage approfondi de la cavité nasale. Le rinçage du nez permet d'humidifier la muqueuse nasale et de nettoyer la cavité nasale. Les rinçages nasaux avec Emser Sel de rinçage nasal ont surtout fait leurs preuves dans le rinçage du nez aussi bien pour prévenir les refroidissements, qu'en cas de formation accrue de mucosités et de croûtes, d'une forte exposition à la poussière, à la saleté ou au pollen et pour l'humidification intensive et en douceur des muqueuses nasales chroniquement desséchées.

Le Sel Emser est utilisé pour le traitement par humidification, le nettoyage et la décongestion de la muqueuse nasale en cas de rhume, d'infections chroniques de la muqueuse nasale et des sinus (rhinosinusite chronique) et en mesure de traitement d'accompagnement pour l'accélération du processus de guérison après des chirurgies des sinus. Le complexe minéral EMS favorise la dissolution des mucosités épaisses et interrompt le processus inflammatoire. Cela apaise et guérit la muqueuse irritée. Cela est possible aussi bien sous la forme de rinçages nasaux à l'aide d'Emser Douche nasale qu'avec un nébuliseur (inhalation par nébuliseur à froid). La forme qu'on choisit dépend des symptômes ressentis (voir « rinçage nasal vs. inhalation »).

Les rinçages nasaux doivent toujours être réalisés avec des solutions isotonique, c'est-à-dire avec des solutions correspondant à la teneur du sang en minerais. Des rinçages réguliers avec une trop grande quantité de sel (solution hypertonique) peuvent assécher la muqueuse. Des rinçages avec une quantité trop faible de sel (solution hypotonique) causent une sensation de brûlure et des douleurs.

Aussi bien le SelEmser 2,95 g qu'Emser Sel de rinçage nasal 2,50 g sont exactement adaptés au volume de remplissage de la douche nasale (250 ml) et prédosés dans des sachets, de sorte qu'une solution isotonique est toujours assurée.

Le Sel Emser 1,475 g est exactement adapté au volume de remplissage d'Emser Douche nasale pour les enfants Nasanita (125 ml) et prédosé dans des sachets, de sorte qu'une solution isotonique est toujours assurée.

Le sel de cuisine courant a seulement un effet humidifiant sur la muqueuse nasale. Il n'est pas prédosé et n'est pas dosable avec suffisamment de précision. En outre, le sel de table contient souvent des agents de régulation de l'écoulement non déclarés dont l'effet sur l'organisme humain n'a pas encore été étudié.

Nous le déconseillons fortement. Le rinçage avec de l'eau pure est douloureux. La raison est facile à expliquer : les cellules de notre muqueuse nasale contiennent une concentration en minéraux déterminée. Mais si le nez est rincé avec un liquide contenant une autre concentration en minerais, les cellules essaient de compenser la différence de concentration. Pour cela, nos cellules absorbent de l'eau ou la restituent, selon le cas.

Si de l'eau pure est utilisée pour le rinçage, les cellules de la muqueuse nasale absorbent de l'eau – ce qui fait gonfler la muqueuse, voire les cellules de la muqueuse. Pour nous, cela se traduit par une sensation de brûlure ou de douleur.

Le nez ne doit pas être rincé avec des huiles essentielles pures car elles peuvent irriter fortement la muqueuse. En outre, les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans les solutions de rinçage nasal. Nous déconseillons par conséquent de se rincer le nez avec des huiles essentielles !

Oui, un rinçage avec une solution isotonique humidifie parfaitement la muqueuse du nez et prévient la sécheresse nasale.

Emser Spray nasal

Emser Spray nasal peut-il également être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement ?

Oui, il est également possible d’utiliser Emser Spray nasal pendant la grossesse et l’allaitement.

Il contient une solution à base de sel naturel d’Ems dans une concentration saline adaptée au sang humain. Il est ainsi bien toléré par tous les groupes d’utilisateurs.

Emser Spray nasal peut être prescrit et remboursé pour les enfants jusqu’à douze ans et les adolescents jusqu’à 18 ans présentant des troubles du développement.

Conserver Emser Spray nasal toujours hors de portée des enfants. Ne pas conserver à une température inférieure à 4° C ou supérieure à 50° C.

La date de péremption de votre spray se trouve aussi bien sur l’emballage que sur le flacon. N'utilisez plus le produit après cette date.

Comme Emser Spray nasal ne contient pas de conservateurs, n’utilisez pas les flacons entamés pendant plus de 6 mois.

EMS Spray contre la sinusite (forte & avec huile d'eucalyptus)

Comment agissent les EMS Sprays contre la sinusite ?

Les EMS Sprays contre la sinusite contiennent une combinaison breveté de principes actifs composée de glycérol, d'extraits de thé vert et de plantes contenant des tanins. Combinés au glycérol, les EMS Sprays contre la sinusite sont triplement efficaces :
 

Aucun risque n'est connu à ce jour en cas d'utilisation d'EMS Spray contre la sinusite forte pendant la grossesse et l'allaitement.

En raison de sa teneur en huiles essentielles, EMS Spray contre la sinusiteavec huile d'eucalyptus ne devrait pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. Nous ne disposons pas encore de suffisamment d'études à cet égard.

Conserver le spray à température ambiante et hors de portée des enfants.

Vous trouverez la date de péremption de votre spray aussi bien sur l'emballage que sur le flacon. N'utilisez plus la boîte après cette date.

Une fois entamé, le produit se conserve pendant 30 jours.

Emser Pommade nasale sensitive

Emser Pommade nasale sensitive peut-elle également être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement ?

Aucun risque n'est connu à ce jour en cas d'utilisation pendant la grossesse et l'allaitement.

Emser Pommade nasale sensitive contient des huiles essentielles.

La pommade nasale peut déclencher sur les nourrissons et les enfants de moins de 2 ans une crampe du larynx et ne doit donc pas être utilisée.

Pour nettoyer et humidifier le nez de votre bébé, nous recommandons Emser Baby Gouttes nasales.

Vous trouverez la date de péremption de la pommade nasale sur l'emballage. N'utilisez plus la pommade après cette date.

Ne pas utiliser les tubes entamés pendant plus de 12 mois.

Emser Douche nasale pour enfants Nasanita

En quoi consiste un rinçage nasal ?

À l'aide d'un rinçage nasal, la cavité nasale est nettoyée en douceur et en profondeur. Les agents pathogènes et les mucosités sont simplement évacués du nez. Le nez est libéré de façon agréable en peu de temps et votre enfant peut respirer à nouveau de manière normale.

Pas de crainte : rinçages nasaux avec Emser Douche nasale pour enfants Nasanita et le Sel Emser ne font pas mal ! Ils sont particulièrement doux, car la concentration de la solution de rinçage est exactement adaptée à la concentration en sels minéraux des sécrétions nasales. C'est la raison pour laquelle le Sel Emser est disponible en sachets prédosés pratiques (1,475 g pour 125 ml).

Un conseil important : si votre enfant ouvre bien grand la bouche pendant le rinçage, le liquide ne s'écoulera pas dans sa gorge. En effet, de cette manière, le passage entre les fosses nasales et la gorge se ferme par un réflexe musculaire naturel. Cela permet également à votre enfant de respirer par la bouche de façon tout à fait détendue pendant le rinçage.

Si, contre toute attente, votre enfant devait s'étrangler plus d'une fois, il faudrait attendre que sa motricité soit suffisamment développée pour pouvoir réaliser les étapes d'utilisation et poursuivre alors les traitements par rinçage.

Pour les nourrissons et les enfants âgés de moins de 3 ans, nous recommandons Emser Baby Gouttes nasales. À cet âge, il est généralement plus facile d'appliquer des gouttes qu'un spray, car, si vous « ratez » une pulvérisation, votre enfant risque de s'effrayer et de refuser d'autres applications. Emser Baby Gouttes nasales, qui peuvent bien sûr être utilisées également par les adolescents et les adultes, ont un effet expectorant, décongestionnant et curatif et ce, sans aucune substance chimique.

Pour les enfants âgés entre 3 et 12 ans, on recommande d'utiliser le Sel Emser dans des sachets de 1,475 g. Cela correspond exactement à la moitié de la quantité conseillée pour les adultes (2,95 g), car Emser Douche nasale pour enfants peut contenir seulement la moitié du volume de remplissage de la douche nasale pour les adultes, c'est-à-dire 125 ml d'eau. Ceci permet de préparer une solution isotonique au Sel Emser adaptée aux enfants. La concentration du principe actif est donc la même pour les enfants et les adultes. C'est le rapport de mélange entre le Sel Emser et l'eau qui est décisif.

Le Sel Emser est indiqué pour les enfants, mais non Emser Sel de rinçage nasal, étant donné qu'il s'agit généralement de cas aigus dans lesquelles on recherche la fluidification des mucosités et la décongestion.

Les rinçages nasaux à l'aide d'Emser Douche nasale pour les enfants Nasanita et de solutions salines isotoniques sont indiqués pour tous les groupes de patients, donc également pour les femmes enceintes. Que ce soit en cas d'allergie ou de rhume, avec les Sels Emser vous utilisez un produit naturel inoffensif. Emser Spray nasal peut également être utilisé pendant la grossesse en toute sécurité.

En cas de rhume accompagné de mucosités abondantes, on recommande de rincer le nez régulièrement, car rien qu'en raison de la quantité de solution de rinçage (250 ml ou 125 ml chez l'enfant), on peut obtenir un soulagement de manière mécanique, puisque la cavité nasale est libérée du mucus par le rinçage. À ceci s'ajoute l'effet décongestionnant, expectorant et curatif du Sel Emser.

Dans le cas d'une inhalation nasale avec un nébuliseur, en revanche, une petite quantité de solution isotonique au Sel Emser (5 ml) est nébulisée en minuscules gouttelettes qui pénètrent profondément dans les sinus grâce à des appareils d'inhalation fonctionnant par air comprimé ou par ultrasons. L'effet du Sel Emser peut s'y déployer de manière ciblée. Les inhalations au Sel Emser à l'aide d'un nébuliseur sont idéales en cas de sinusite chronique.

Emser Sel de rinçage nasal

Y a-t-il différentes solutions de rinçage nasal ?

Oui, il y a différents sels de rinçage nasal. Emser Sel de rinçage nasal convient pour le nettoyage et les soins du nez. Il humidifie et nettoie la muqueuse nasale et est recommandé pour le rinçage nasal en cas de rhume des foins et d'allergie à la poussière domestique. Il convient également pour la prévention des refroidissements, car les rinçages nasaux réguliers nettoient et maintiennent la santé de la muqueuse nasale. 

En cas de rhume aigu et chronique et après des chirurgies des sinus, on recommande de rincer le nez avec une solution au Sel Emser. Ce médicament fluidifie les mucosités de manière active, décongestionne la muqueuse nasale et a un effet curatif.

Die Emser Nasendusche und Emser Nasenspülsalz werden zur gründlichen Spülung der Nasenhaupthöhle eingesetzt. Durch eine Spülung der Nasenhaupthöhle wird die Nasenschleimhaut befeuchtet und die Nasenhöhle gereinigt. Spülungen mit Emser Nasenspülsalz haben sich besonders bewährt zur Spülung z.B. bei der Vorbeugung von Erkältungskrankheiten, zur Vorbeugung vor Erkältungskrankheiten, bei vermehrter Schleim- und Krustenbildung, bei starker Staub- und Schmutzbelastung, bei starkem Pollenflug und zur intensiven und reizarmen Befeuchtung chronisch trockener Nasenschleimhäute.

Emser Salz wird zur Behandlung durch Befeuchtung, Reinigung und Abschwellung der Nasenschleimhaut bei Schnupfen, bei chronischer Entzündung der Nasenschleimhaut und der Nasennebenhöhlen (chronische Rhinosinusitis) und als begleitende Behandlungsmaßnahme zur Beschleunigung des Heilungsprozesses nach Nasennebenhöhlenoperationen angewendet. Durch den EMS-Mineralkomplex wird festsitzender Schleim gelöst und der Entzündungsprozess unterbrochen. Die gereizte Nasenschleimhaut kann abschwellen und heilen. Das geht sowohl in Form von Nasenspülungen mit der Emser Nasendusche Nasanita als auch mit Hilfe eines Verneblungsgerätes (Inhalation per Kaltzerstäuber). Welche Form man wählt, hängt vom Beschwerdebild ab (siehe "Nasespülen vs. Inhalieren").

Les rinçages nasaux doivent être réalisés avec des solutions isotoniques, c'est-à-dire avec des solutions correspondant à la teneur du sang en minerais. Des rinçages réguliers avec une trop grande quantité de sel (solution hypertonique) peuvent assécher la muqueuse. Des rinçages avec une quantité trop faible de sel (solution hypotonique) causent une sensation de brûlure et des douleurs.

Aussi bien Emser Sel de rinçage nasal 2,5 g que le Sel Emser 2,95 g sont exactement adaptés au volume de remplissage de la douche nasale (250 ml) et prédosés dans des sachets, parfaits pour la préparation d'une solution isotonique.

Le sel de cuisine courant a seulement un effet humidifiant sur la muqueuse nasale. Il n'est pas prédosé et n'est pas dosable avec suffisamment de précision. En outre, le sel de table contient souvent des agents de régulation de l'écoulement non déclarés dont l'effet sur l'organisme humain n'a pas encore été étudié.

Nous le déconseillons fortement. Le rinçage avec de l'eau pure est douloureux. La raison est facile à expliquer : les cellules de notre muqueuse nasale contiennent une concentration en minéraux déterminée. Mais si le nez est rincé avec un liquide contenant une autre concentration en minerais, les cellules essaient de compenser la différence de concentration. Pour cela, nos cellules absorbent de l'eau ou la restituent, selon le cas.

Si de l'eau pure est utilisée pour le rinçage, les cellules de la muqueuse nasale absorbent de l'eau – cela fait gonfler la muqueuse, voire les cellules de la muqueuse. Pour nous, cela se traduit par une sensation de brûlure ou de douleur.

Le nez ne doit pas être rincé avec des huiles essentielles pures car elles peuvent irriter fortement la muqueuse. En outre, les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans les solutions de rinçage nasal. Nous déconseillons par conséquent de se rincer le nez avec des huiles essentielles !

Oui, un rinçage avec une solution isotonique humidifie parfaitement la muqueuse du nez et prévient la sécheresse nasale.

Emser Baby Gouttes nasales

Comment conserver Emser Baby Gouttes nasales ?

Conserver les gouttes nasales hors de portée des enfants. Ne pas conserver à moins de 4 °C et à plus de 50 °C.

Vous trouverez la date de péremption des gouttes nasales sur l'emballage. N'utilisez plus les gouttes après cette date.

Emser Baby Gouttes nasales ne contient pas de conservateurs. Les ampoules entamées ne doivent pas être stockées pour éviter tout risque de contamination bactérienne.

Gorge et pharynx

EMS Spray contre les maux de gorge pour les enfants

À partir de quel âge EMS Spray contre les maux de gorge pour les enfants peut-il être utilisé ?

EMS Spray contre les maux de gorge pour les enfants peut être utilisé à partir de 3 ans. Un adulte devrait aider les patients plus jeunes à utiliser le spray. Les enfants peuvent utiliser EMS Spray contre les maux de gorge aigus dès l'âge de 6 ans.

Conserver le spray à température ambiante et hors de portée des enfants.

Vous trouverez la date de péremption de votre spray aussi bien sur l'emballage que sur le flacon. N'utilisez plus le spray après cette date.

Une fois entamé, le produit se conserve pendant 30 jours.

Emser Pastillen

Peut-on prendre les Emser Pastillen pendant la grossesse et l'allaitement ?

Certaines sortes des Emser Pastillen contiennent des huiles essentielles et des édulcorants. Étant donné l'absence d'études suffisantes, l'utilisation de ces sortes durant la grossesse et l'allaitement n'est pas recommandée.

Si vous ne souhaitez pas renoncer aux Emser Pastillen pendant la grossesse et l'allaitement, vous pouvez recourir aux sortes sans menthol, comme les Emser Pastillen sans menthol ou les Emser Pastillen caramel salé. En raison des connaissances générales et des nombreuses années d'expérience avec ces ingrédients, il est permis de supposer que l'utilisation de ces sortes pendant la grossesse et l'allaitement n'est pas dangereuse.

Conserver les Emser Pastillen hors de portée des enfants et à une température ne dépassant pas 25 °C. Conserver les pastilles à l'abri de la lumière dans l'emballage.

Emser Spray bucco-pharyngé

Emser Spray bucco-pharyngé peut-il également être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement ?

Emser Spray bucco-pharyngé est bien toléré par tous les groupes d'utilisateurs. Il ne contient pas d'huiles essentielles ni de substances vaso-actives. C'est pourquoi il convient également pour les femmes enceintes et allaitantes.

Conserver le spray hors de portée des enfants.

Vous trouverez la date de péremption de votre spray sur l'emballage. N'utilisez plus le spray après cette date.

Emser Spray bucco-pharyngé est exempt de conservateurs et muni d'un système de pulvérisation spécial. Les sprays entamés peuvent donc être utilisés pendant six mois.

Emsillen Pastilles pour la gorge destinées aux enfants

À partir de quel âge peut-on prendre les Emsillen Pastilles pour la gorge destinées aux enfants ?

Les Emsillen Pastilles pour la gorge destinées aux enfants ne doivent être utilisées que par des enfants ayant déjà acquis la faculté de sucer la pastille. Cette faculté est acquise en moyenne à l'âge de 3 ans.

Conserver les Emsillen Pastilles pour la gorge destinées aux enfants hors de portée des enfants et à une température ne dépassant pas 25 °C. Conserver les pastilles à l'abri de la lumière dans l'emballage.

Les Emsillen Pastilles pour la gorge destinées aux enfants ne doivent plus être utilisées après la date de péremption imprimée sur l'emballage.

EMS Spray contre les maux de gorge aigus

EMS Spray contre les maux de gorge aigus peut-il être également utilisé par les enfants ?

EMS Spray contre les maux de gorge aigus peut être utilisé par les enfants dès 6 ans. Un adulte devrait aider les enfants âgés de 6 à 10 ans à utiliser le spray.

Conserver le spray à température ambiante et hors de portée des enfants.

La date de péremption de votre spray se trouve aussi bien sur l'emballage que sur le flacon. N'utilisez plus le spray après cette date.

Une fois entamé, le produit se conserve pendant 30 jours.

En l'absence de données suffisantes, l'utilisation durant la grossesse et l'allaitement n'est pas recommandée.

Bronches et poumons

Emser Inhalateur Compact

À partir de quel âge Emser Inhalateur Compact peut-il être utilisé ?

Il n'y a aucune limite d'âge pour l'inhalation avec Emser Inhalateur Compact. Les enfants doivent toutefois être surveillés pendant l'inhalation. Les nourrissons/enfants en bas âge doivent inhaler uniquement avec le masque nasal/facial pour enfants. L'appareil doit être placé directement contre le nez ou le visage de l'enfant.

Nous recommandons une inhalation avec une solution d'inhalation isotonique au sel naturel d'Ems. Si un autre médicament est conseillé par le médecin, il doit avoir une viscosité (résistance à l'écoulement) < 3.

Les médicaments contenant de l'huile (par ex. huiles essentielles) ne doivent pas être utilisés avec Emser Inhalateur Compact, car ils peuvent boucher le nébuliseur. Ne pas introduire de médicaments solides, ceux-ci doivent d'abord être dissous.

Emser Inhalateur est équipé d'une membrane oscillante poreuse innovante. Lors de l'inhalation, la membrane est mise en oscillation. En outre, la solution d'inhalation est pressée à travers les pores de la membrane puis nébulisée en particules ultrafines pouvant être inhalées.

  • De la solution d'inhalation (minimum 4 ml) en quantité suffisante doit être contenue dans le compartiment à médicaments.
  • Les contacts métalliques de l'appareil et le compartiment à médicaments ne doivent pas être encrassés.
  • Le compartiment à médicaments doit être inséré correctement après le nettoyage.
  • Vérifier si les piles sont encore pleines, voire si l'appareil fonctionne avec alimentation secteur ou avec des piles.
  • Vérifier si le compartiment à médicaments a déjà été nettoyé (autonettoyage puis bain-marie selon les instructions).
  • Si des bulles d'air se forment devant la membrane ou dans le compartiment à médicaments, elles peuvent être éliminées en faisant pivoter l'appareil.
  • Ne pas utiliser d'eau distillée.

Lors de l'inspiration/expiration dans l'embout pendant l'inhalation, l'air expiré peut former de l'eau de condensation. Cette eau de condensation peut s'écouler de l'appareil. Il est par conséquent important de tenir Emser Inhalateur compact bien droit.

  • Nébuliseur à mailles avec compartiment à médicaments → PC (polycarbonate)
  • Embout → PP (polypropylène)
  • Masques adultes/enfants → PVC (tous les masques sont en chlorure de polyvinyle. Des plastifiants respectant les directives légales sont contenus pour une meilleure élasticité.)
  • Pour éviter tout endommagement, ne pas toucher la membrane du nébuliseur à mailles.
  • Le compartiment à médicaments et la membrane oscillante (Mesh) peuvent être désinfectés à l'alcool éthylique (70-75 %) ou plongés dans de l'eau bouillante pendant 15 min.
  • Les masques et l'embout peuvent être désinfectés avec un désinfectant courant.
  • Utiliser de l'alcool isopropylique qui est mieux toléré que l'éthanol
  • Taille des particules Ø 5 μm (micromètres)
  • Volume sonore env. 36 dB à une distance d'1 m

Emser Solution d'inhalation isotonique

Emser Solution d'inhalation peut-elle également être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement ?

Oui, Emser Solution d'inhalation peut également être utilisée en toute sécurité pendant la grossesse et l'allaitement. C'est une solution pure à base de sel naturel d'Ems dans une concentration saline adaptée au sang humain. Elle est de ce fait bien tolérée par tous les groupes d'utilisateurs.

Oui, il n'y a aucune limite d'âge pour l'utilisation d'Emser Solution d'inhalation isotonique. Cependant, un adulte devrait aider les enfants pendant l'inhalation.

Conserver Emser Solution d'inhalation hors de portée des enfants et à température ambiante.

Emser Solution d'inhalation ne contient pas de conservateurs. Toute ampoule entamée doit par conséquent être immédiatement utilisée et il ne faut plus utiliser les ampoules endommagées.

Vous trouverez la date de péremption de votre solution d'inhalation sur l'emballage. N'utilisez plus les ampoules après cette date.

Emser Solution d'inhalation hypertonique

Emser Solution d'inhalation hypertonique peut-elle également être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement ?

Il n'y a pas à ce jour de données selon lesquelles l'utilisation d'Emser Solution d'inhalation hypertonique serait contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

L'utilisation d'Emser Solution d'inhalation hypertonique 4 % est indiquée pour les enfants à partir de 1 an ainsi que pour les adolescents.

Dans les cas de mucoviscidose, l'utilisation d'Emser Solution d'inhalation hypertonique 8 % est indiquée pour les enfants à partir de 1 an ainsi que pour les adolescents, et dans les cas de bronchectasies pour les enfants à partir de 6 ans ainsi que pour les adolescents.

Chez les enfants de moins de 6 ans, la solution d'inhalation ne doit être utilisée que sur avis médical. Dans la mesure du possible, la première utilisation doit être réalisée sous contrôle médical. Il est important que vous soyez disponible pour aider votre enfant si besoin lors de ses séances d'inhalation.

Conserver Emser Solution d'inhalation hypertonique 4 % ou 8 % hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante. Ne pas congeler la solution.

La date de péremption d'Emser Solution d'inhalation hypertonique 4 % ou 8 % est indiquée sur le carton d'emballage. Ne plus utiliser les ampoules après cette date.

Emser Solution d'inhalation hypertonique 4 % ou 8 % ne contient pas de conservateurs. Toute ampoule entamée doit par conséquent être immédiatement utilisée et ne doit pas être conservée.

Emser Solution d'inhalation hypertonique 8 % ne peut-pas être utilisée comme solution support.

Les Emser Solutions d'inhalation hypertoniques 4 % et 8 % peuvent être utilisées avec les inhalateurs courants disposant d'une fonction de nébulisation à froid. Par ex. avec Emser Inhalateur pro ou Emser Inhalateur compact.

Veuillez respecter dans tous les cas les spécifications du fabricant.

Emser Inhalateur Pro

À partir de quel âge Emser Inhalateur pro peut-il être utilisé ?

Il n'y a aucune limite d'âge pour l'inhalation avec Emser Inhalateur pro. Les enfants doivent toutefois être surveillés pendant l'inhalation et la notice d'utilisation de la solution d'inhalation utilisée doit être respectée. Les inhalations des nourrissons/enfants en bas âge doivent uniquement être effectuées avec le masque bucco-nasal pour enfants. L'appareil doit être placé directement contre le nez ou le visage de l'enfant.

Nous recommandons une inhalation avec une solution isotonique ou hypertonique au sel naturel d'Ems. Les éventuelles limites d'âge pour l'utilisation des solutions d'inhalation sont indiquées dans la notice de la solution. Si votre médecin conseille un autre médicament, il doit avoir une viscosité (résistance à l'écoulement) < 3. Votre médecin ou votre pharmacien vous conseillera là-dessus.

Les médicaments contenant de l'huile (par exemple huiles essentielles) ne doivent pas être utilisés avec Emser Inhalateur pro, car ils peuvent boucher le nébuliseur. Ne pas introduire de médicaments solides, ceux-ci doivent d'abord être dissous au préalable comme indiqué dans la notice.

Les nébuliseurs à air comprimé par compresseur sont les systèmes d'inhalation les plus utilisés. Un compresseur comprime l'air qui est ensuite conduit au travers d'une étroite buse vers le nébuliseur.

À l'intérieur du nébuliseur, un élément appelé « déflecteur » scinde la solution d'inhalation en aérosols ultra-fins. Ces gouttelettes ultra-fines peuvent donc être inhalées et parvenir jusqu'aux zones les plus profondes des voies respiratoires.

Emser Inhalateur pro permet de scinder la solution d'inhalation en particules respirables ultra-fines pouvant atteindre les plus petites ramifications des poumons - ce qui favorise l'efficacité du traitement par inhalation.

EMS Spray contre la toux

EMS Spray contre la toux peut-il également être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement ?

EMS Spray contre la toux contient des huiles essentielles. Il ne devrait donc pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. Nous ne disposons pas encore de suffisamment d'études à cet égard.

EMS Spray contre la toux peut être utilisé par les enfants dès l'âge de 8 ans. Un adulte devrait aider les enfants à utiliser le spray.

Conserver le spray à température ambiante et hors de portée des enfants.

Vous trouverez la date de péremption de votre spray aussi bien sur l'emballage que sur le flacon. N'utilisez plus le spray après cette date.

Une fois entamé, le produit se conserve pendant 30 jours. 

Sel Emser : Pour le traitement des maladies catarrhales aiguës et chroniques du nez et des fosses nasales, du pharynx, du larynx et des bronches ; pour inhaler, pour rincer le nez, pour rincer la zone bucco-pharyngée ainsi que pour se gargariser. Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.
Sidroga AG, Weidenweg 15, CH-4310 Rheinfelden