EMSER® Solution d'inhalation au sel naturel d'Ems

Pour soutenir les mécanismes de nettoyage naturels des voies respiratoires

EMSER® Solution d'inhalation est une solution isotonique prête à l'emploi à base de sel naturel d'Ems. Elle est utilisée pour humidifier et soutenir les mécanismes de nettoyage naturels des voies respiratoires supérieures et inférieures. Lors d'une maladie respiratoire telle que la bronchite aiguë et chronique, l'asthme allergique ou chronique, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et la mucoviscidose (fibrose kystique), une sécrétion excessive de mucus se produit dans les bronches. La personne concernée a des difficultés pour expectorer le mucus souvent épais.

Il est de ce fait important de fluidifier, voire de dissoudre, ces sécrétions visqueuses et, en même temps, de stimuler en douceur les cellules ciliées des muqueuses, par ex. celles des bronches, pour qu'elles évacuent les sécrétions. Le complexe de substances actives de l'EMSER® Solution d'inhalation au sel naturel d'Ems permet d'humecter les voies respiratoires et favorise les mécanismes de nettoyage naturels des bronches, facilitant l'expectoration

EMSER® Solution d'inhalation pour l'inhalation à l'aide d'un atomiseur à froid

L'EMSER® Solution d'inhalation est indiquée pour humidifier les voies respiratoires supérieures et inférieures, dissoudre le mucus épais et stimuler en douceur l'activité des cellules ciliaires dans les bronches. Les ampoules pratiques de 5 ml prêtes à l'emploi permettent de verser l'EMSER® Solution d'inhalation facilement et directement dans l'inhalateur. Les inhalateurs qui nébulisent la solution par air comprimé, par ultrasons ou par membrane oscillante en aérosols ultrafins conviennent pour la thérapie par inhalation.

L'inhalation avec la solution d'inhalation isotonique convient particulièrement en cas de :

  • bronchite aiguë et chronique
  • bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
  • asthme bronchique, asthme allergique
  • mucoviscidose (fibrose kystique)
  • sinusite aiguë et chronique

EMSER® Solution d'inhalation est une solution isotonique prête à l'emploi à base de sel naturel d'Ems dans une concentration saline adaptée au sang humain. La solution est bien tolérée par les patients de tout âge et peut donc être utilisée dans tous les cas précités dans des conditions normales d'emploi.

La solution pour inhalation Emser® devrait être inhalée 3 à 4 fois par jour et il convient d’inhaler 5 ml de solution lors de chaque inhalation. En fonction de l'appareil d'inhalation, la durée d'une inhalation peut varier en raison de différents volumes de solution lors du processus de nébulisation. Dans ce cas, il convient de verser dans l'inhalateur suffisamment d’EMSER® Solution d'inhalation pour assurer une durée d'inhalation de 10 à 15 min.

Avec un système unique en son genre

Le pack complet d'EMSER® pour l'inhalation conforme aux directives avec du sel d'Ems naturel

Seul EMSER® peut le faire : Avec l'EMSER® Solution d'inhalation isotonique et l'EMSER® Inhalateur compact doté de la technologie innovante de membrane oscillante, un système unique pour l'inhalation au sel naturel d'Ems a été créé. Remplir le nébuliseur compact avec de l'EMSER® Solution d'inhalation est vraiment simple grâce aux ampoules de 5 ml prêtes à l'emploi pour une application.

Grâce à la technique innovante de membrane oscillante, l'inhalateur compact Emser® permet de nébuliser la solution en gouttelettes très fines. La solution contenue dans le récipient est pressée par la membrane mise en oscillation puis nébulisée en particules ultrafines. C'est ainsi que la substance active de la solution au sel naturel d'Ems pénètre en profondeur dans les bronches à chaque inspiration.

L'EMSER® Inhalateur compact convient aussi bien aux personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques pour une utilisation à long terme qu'aux personnes souffrant de troubles saisonniers aigus, par ex. dans la saison des refroidissements et des allergies.

Remarque importante pour recommandation spéciale : L'EMSER® Inhalateur compact peut être rempli et utilisé avec des solutions d'inhalation aussi bien isotoniques qu'hypertoniques. En outre, la solution d'inhalation EMSER® peut être utilisée comme solution support avec des produits thérapeutiques courants pour les voies respiratoires, de sorte que plusieurs effets peuvent être obtenus avec une inhalation.

Exception : La solution n'est pas miscible avec les médicaments contenant de l'ambroxol et de la bromhexine. Si elle est utilisée comme solution support avec des bêta-sympathomimétiques et des anticholinergiques, les prescriptions relatives à la dilution des fabricants correspondants doivent être respectées. En règle générale, ces médicaments doivent être mélangés avec 2 à 5 ml d'EMSER® Solution d'inhalation. Les mélanges doivent être préparés avant chaque inhalation et ne doivent pas être conservés.

Veuillez tenir compte également de la notice d'utilisation de l'EMSER® Solution d'inhalation et suivez les indications de votre médecin dans le cadre du traitement médicamenteux.

Conseils et informations susceptibles de vous intéresser...

Mode d'emploi

Emser® Solution d'inhalation

Dispositif médical