EMSER® Inhalateur compact

Le dispositif d'inhalation innovant en cas d'asthme, bronchite etc.

L'EMSER® Inhalateur compact est un dispositif d'inhalation portable indiqué pour les maladies des voies respiratoires supérieures et inférieures, notamment en cas d'asthme allergique, bronchite aiguë ou chronique, BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) et mucoviscidose (fibrose kystique). L'inhalation avec le nébuliseur portable est également recommandée en cas, par ex. de sinusite aiguë. Fonctionnant avec des piles, maniable et silencieux, l'inhalateur peut être utilisé partout. Que vous soyez chez vous, en déplacement ou en vacances : L'EMSER® Inhalateur compact facilite le traitement par inhalation au quotidien aux patients souffrant de maladies respiratoires.

Nébuliseur portable avec technologie de membrane oscillante

L'inhalateur compact EMSER® est un nébuliseur moderne servant à nébuliser des fluides et des médicaments liquides. La solution d'inhalation est nébulisée en fines gouttelettes grâce aux vibrations de la membrane oscillante se trouvant dans l'appareil. Ainsi, lors de l'inhalation, toutes les substances actives du sel naturel d'Ems parviennent en tant que particules atomisées jusqu'aux plus petites ramifications des bronches. Là-bas, elles humidifient les muqueuses de façon ciblée et fluidifient le mucus se trouvant dans les bronches, facilitant ainsi l'expectoration.

Image produit Emser inhalateur compact et son emballage

Le traitement par inhalation avec des solutions d'inhalation à nébulisation très fine est recommandé particulièrement en cas de maladies des voies respiratoires inférieures aiguës ou chroniques. Il s'agit, notamment, des maladies suivantes :

  • bronchite aiguë ou chronique
  • pneumonie aiguë
  • bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
  • mucoviscidose (fibrose kystique)
  • bronchectasies
  • fibroses pulmonaires
  • asthme allergique
  • asthme bronchique

Réalisée régulièrement, une thérapie par inhalation peut prévenir certaines maladies des voies respiratoires, atténuer leurs effets secondaires et accélérer la guérison. En particulier en cas de refroidissement aigu, les produits naturels d’auto-traitement telles que les solutions d'inhalation isotoniques au sel naturel d'Ems conviennent parfaitement pour atténuer les symptômes et prévenir une aggravation. En cas de maladies respiratoires diagnostiquées, surtout chroniques, la thérapie par inhalation est généralement réalisée en concertation avec le médecin traitant, notamment lorsque le traitement consiste en des solutions d'inhalation ou des médicaments délivrés sur ordonnance.

Nébuliseur – indiqué pour tous les groupes de patients atteints de maladies respiratoires

L'inhalation de vapeur en soi est un processus complexe. Une bonne coordination, une technique d'inhalation correcte et une utilisation correcte de l'appareil d'inhalation doivent être parfaitement harmonisées pour garantir le succès du traitement. Les handicaps du patient liés à l'âge, à la motricité ou à l'état de santé constituent un défi particulier en ce qui concerne le maniement et le fonctionnement de l'appareil d'inhalation choisi. « Le groupe de travail aérosolthérapie de la Société allemande de pneumologie » recommande l'utilisation de nébuliseurs dans tous les critères de sélection et pour tous les groupes de patients (notamment chez les enfants en bas âge, les patients gériatriques et les patients souffrant de fonction respiratoire très limitée).

EMSER® Inhalateur compact avec de nombreux accessoires

D'utilisation pratique et confortable et, chez les utilisateurs habitués, également un complément idéal pour la routine d'inhalation classique avec un appareil stationnaire : L'EMSER® Inhalateur compact, silencieux et fonctionnant avec des piles, peut être utilisé à tout moment et partout et peut fonctionner également par alimentation secteur. Équipé de nombreux accessoires, il offre aux patients de tout âge souffrant de maladies respiratoires la liberté nécessaire pour réaliser leur thérapie par inhalation facilement, en toute sécurité, où qu'ils se trouvent et sans devoir acheter d'autres accessoires. Chaque kit contient :

  • 1 masque adulte
  • 1 masque enfant
  • 1 embout
  • 1 pochette de rangement
  • 1 bloc d'alimentation
  • 4 x piles AA 1,5 V (LR6)

L'EMSER® Inhalateur compact et ses accessoires ont été conçus pour une utilisation régulière. Après chaque utilisation, nous conseillons de rincer à l'eau chaude le nébuliseur à mailles et le récipient, ainsi que les accessoires utilisés. Avec la fonction pratique d'auto-nettoyage, il est possible si nécessaire d’effectuer un nettoyage intensif du nébuliseur pour éliminer grossièrement les salissures et les résidus de médicaments. Vous trouverez les instructions relatives aux mesures d'hygiène complémentaires dans la notice d'utilisation .

Les avantages en un coup d'œil :

  • Manipulation simple
  • Fonction d'auto-nettoyage
  • Peu bruyant
  • Arrêt automatique
  • Parfait en voyage
  • Convient aussi aux enfants
  • Nombreux accessoires inclus

Une solution complète unique en son genre :

EMSER® Inhalateur compact et EMSER® Solution d'inhalation

Seul EMSER® peut le faire : Avec l'EMSER® Solution d'inhalation isotonique et l'EMSER® Inhalateur compact, un système unique pour l'inhalation au sel naturel d'Ems a été créé. La solution d'inhalation isotonique adaptée à la teneur en sel du sang est disponible en ampoules prédosées de 5 ml. Les ampoules pratiques sont prêtes à l'emploi pour remplir l'inhalateur pour une séance d'inhalation. L'inhalateur compact Emser® permet de nébuliser la solution en gouttelettes très fines.

C'est ainsi que le sel naturel d'Ems peut pénétrer dans les bronches à chaque inspiration profonde. L'EMSER® Inhalateur compact convient aussi bien aux personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques qu'aux personnes souffrant de troubles saisonniers, par ex. dans la saison des refroidissements et des allergies.

Emser Solution d'inhalation et Emser Inhalateur compact en tant que kit

L'EMSER® Inhalateur compact peut être rempli et utilisé avec des solutions d'inhalation aussi bien isotoniques qu'hypertoniques ainsi qu'avec des médicaments adaptés à l'inhalation par aérosol.

L'EMSER® Solution d'inhalation convient également comme solution support pour d'autres solutions d'inhalation. Exception : La solution n'est pas miscible avec des médicaments contenant de l'ambroxol et de la bromhexine. Pour plus d'informations, veuillez consulter la notice d'utilisation.

Conseils et informations susceptibles de vous intéresser...

Notice d’utilisation