L’entreprise

Siemens & Co. est une entreprise de taille moyenne dont le siège est situé à Bad Ems en Allemagne. L’entreprise distribue des médicaments et produits médicaux destinés au traitement des voies respiratoires dans différents pays européens. Le sel d’Ems, un complexe minéral naturel, fait partie de la composition de tous les produits Emser. Ce principe actif, obtenu à partir d’une source à Bad Ems et traité sur place, dispose d’une composition unique en son genre et est à la base du succès de la marque Emser.

Histoire de l’entreprise

Au moment de la fondation de l’entreprise Siemens & Co., les Emser Pastillen étaient déjà populaires depuis 100 ans. Les héritiers de l’industriel Friederich Siemens louent en 1958 la source d’eau salée de Bad Ems et les installations pour la production des pastilles. Deux nouvelles unités de production voient le jour dans les années 1990: un site d’évaporation (Werk I) est mis en service et l’entreprise s’installe dans le bâtiment administratif (Werk II).

Après le rachat de l’entreprise par la famille Strüngmann en 1998, des travaux de transformation et de modernisation de grande envergure au Werk I ainsi qu’un agrandissement de la zone de production et de stockage du Werk II sont effectués. La société sœur Sidroga rejoint le groupe en 2007 et entraîne en 2013, en raison de sa croissance permanente, l’occupation d’un site administratif supplémentaire (Werk III) situé au cœur de Bad Ems.

Le groupe d’entreprises emploie actuellement environ 220 collaborateurs, dont une équipe comptant 70 personnes pour le service externe (médecins et pharmacies) en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Histoire des Emser Pastillen®

Les vertus relaxantes de l’eau thermale étaient déjà appréciées par les Romains. Ce n’est qu’au début du 19e siècle que l’on a commencé à nébuliser l’eau salée en fines particules à inhaler. Des curistes aisés du monde entier venaient à Bad Ems pour soigner leurs voies respiratoires.

Bien vite, tout le monde commença à profiter des vertus curatives bénéfiques du sel naturel d’Ems, celui-ci ayant été compressé dès 1858 pour produire la première pastille Emser. En constante évolution, les Emser Pastillen sont désormais «dans toutes les bouches» et représentent un véritable classique parmi les produits thérapeutiques destinés à traiter le pharynx.

Partenaires logistiques et commerciaux

Aristo Pharma GmbH 
Wallenroder Straße 8-10 
D-13435 Berlin

Tél.: +49 (0) 30 - 710 94 - 4200 
Fax: +49 (0) 30 - 710 94 - 4250
E-mail: info(at)aristo-pharma.de
Internet: www.aristo-pharma.de 

Alloga AG
Buchmattstrasse 10
CH-3400 Burgdorf

Tél.: +41 (0) 41 - 34 421 45 45
Fax: +41 (0) 41 - 34 421 46 00
E-mail: info(at)alloga.ch
Internet: www.alloga.ch 

Pharma Logistik Austria 
Durisolstraße 14 
AT-4600 Wels

Tél.: +43 (0) 72 - 42 490 455
Fax: +43 (0) 72 - 42 490 15
E-mail: office(at)richter-pharma.at
Internet: www.richter-pharma.at 

C.P.L. SA - Division Pharma
Z.I. rue de l’industrie
L-3895 Foetz

Ecomar nv 
Chemin du Fundus 10
B-7822 Ghislenghien

Internet: www.rhinicur.com
Internet: www.ecomar.eu

PROPHARMA d.o.o.
Slovenska 1
HR-10 000 Zagreb

Internet: www.propharma.hr

Siemens & Co., Werk I

Siemens & Co., Werk II, siège central de l’entreprise

Remarque

Veuillez noter que l’adresse Arzbacher Str. 78 est introuvable avec certains systèmes de navigation. Si vous venez de Bad Ems, prenez la direction du panneau de sortie de la localité. Werk II se situe sur la droite, à env. 300 m après le panneau de sortie de la localité, un peu avant le service de voirie (Straßenmeisterei).

Si vous arrivez par l’autoroute (A3, sortie Montabaur), vous trouverez, après être passé par Arzbach ou Neuhäusel en direction de Bad Ems, le bâtiment de l’entreprise sur le côté gauche de la route, juste après le service de voirie (Straßenmeisterei). Un arrêt de bus se trouve en face, de l’autre côté de la route. (Croisement Arzbacher Straße / Kellersweiden).

Siemens & Co., siège administratif