Effet

Le sel naturel d’Ems

Le sel naturel d’Ems exerce un triple effet puissant

Les maladies aiguës et chroniques affectent nos voies respiratoires à plusieurs égards. Les solutions isotoniques, c’est-à-dire conformes à la concentration en minéraux du sang, à base de sel naturel d’Ems libèrent la muqueuse des voies respiratoires et la soutiennent lors de sa guérison.

  • Le sel Emser® aide à fluidifier les mucosités épaisses et à les éliminer.
    Le sel naturel d’Ems réduit la viscoélasticité des mucosités et stimule l’activité ciliaire. Ces propriétés soutiennent et améliorent toutes deux la fonction naturelle de nettoyage.
  • Le sel Emser® combat les symptômes inflammatoires.
    Le complexe de sels minéraux du sel naturel d’Ems neutralise les produits acides typiques du métabolisme des réactions inflammatoires. Il atténue ainsi la cascade inflammatoire.
  • Le sel d’Ems® possède des propriétés cicatrisantes agissant sur la muqueuse.
    Les oligoéléments présents dans le sel Emser naturel favorisent la cicatrisation.

Ce soulagement permet la libération de la muqueuse des voies respiratoires et dans le même temps, le soutien et la normalisation de sa fonction.

Le résultat est le suivant:

vos voies respiratoires sont agréablement libérées et vous pouvez à nouveau respirer profondément sans soucis.

État réactif alcalin

Une solution à base de sel naturel d’Ems est légèrement alcaline (pH 8–10) et dispose, à la différence d’une solution préparée à partir de sel de cuisine, d’un pouvoir tampon exceptionnellement élevé: p. ex. pour les produits métaboliques acides apparaissant lors d’une inflammation. Le pouvoir tampon est dû à la teneur élevée en ions bicarbonates du sel naturel d’Ems.