Le spray contre la sinusite forte et le spray contre la sinusite avec huile d’eucalyptus

Soulagent le nez et les sinus en cas de sinusite, rhinite et rhinosinusite – sans aucun effet d’accoutumance

Il ne s’agit pas d’un «simple rhume» lorsque celui-ci provoque une sensation de pression désagréable au niveau de l’un ou des deux sinus et lorsqu’il est accompagné de douleurs à la pression au niveau de la tête, d’une sensation de congestion au niveau du visage, d’un abattement et d’un écoulement nasal accru. Les douleurs déclenchées, voire renforcées par des mouvements rapides suggèrent en particulier qu’il s’agit d’une inflammation de la muqueuse des sinus d’origine virale, autrement dit, d’une sinusite. Une fois que le diagnostic du médecin a été posé, les objectifs du traitement sont clairs: diminuer les douleurs, rétablir l’écoulement naturel de mucus dans les sinus et régénérer la muqueuse endommagée. Emser a désormais la solution:  le spray contre la sinusite forte et le spray contre la sinusite avec huile d’eucalyptus agissent précisément à ce niveau grâce à leur mécanisme d’action 100% naturel.

Spray contre la sinusite forte

  • Effet puissant
  • Principe actif 100% naturel
  • Pour les adultes
  • Contient des tanins, tels que l’extrait de thé vert
  • 37,37% de glycérol (alcool de sucre)
  • Compatible avec l’homéopathie car il ne contient pas d’huiles essentielles
  • Exempt de conservateurs

Spray contre la sinusite avec huile d’eucalyptus

  • Principe actif 100% naturel
  • Pour les adolescents dès 12 ans et les nez sensibles
  • Contient des tanins, tels que l’extrait de thé vert
  • 26% de glycérol (alcool de sucre)
  • Mélange équilibré d’huiles essentielles (menthe poivrée, eucalyptus, thym et romarin)
  • Exempt de conservateurs

Effet 100% naturel et 100% puissant

Mode d’action:
1. aktiv abschwellend
Effet décongestionnant actif:
Déclenchent une décharge de liquide importante. La solution hypertonique de glycérol a une action osmotique 6 fois plus forte que l’eau de mer.
2. aktiv abschwellend
Libèrent des maux de tête dus à la pression:
Ouvrent les sinus de la face, favorisent l’écoulement des sécrétions et réduisent ainsi les maux de tête dus à la pression.
3. aktiv abschwellend
Formation d’un film de protection:
L’association de glycérol et d’extraits contenant des tannins tels que le thé vert forme un film protecteur durable sur la muqueuse nasale.
Le mucus excédentaire, comprenant les virus et bactéries, est évacué. Le nez est libéré de façon perceptible.
L’hydratation durable soutient les muqueuses en agissant comme une barrière dans la défense contre les virus et les bactéries.

L’inflammation débute la plupart du temps dans le nez, puis se propage aux cavités adjacentes de la tête, dont les sinus font justement partie (sinusite). Cela entraîne une augmentation de l’écoulement de sécrétions nasales épaisses généralement purulentes de couleur jaune-verdâtre, s’accompagnant de maux de tête situés au niveau du front, au-dessus du nez et autour des yeux. L’inflammation de la muqueuse sensible des sinus cause de plus des symptômes supplémentaires tels qu’une gêne au niveau de la respiration due à la congestion de la muqueuse, une perturbation de l’odorat et du goût, voire de la fièvre.

Un traitement avec le spray contre la sinusite forte et le spray contre la sinusite avec huile d’eucalyptus aide grâce:
  • à la fluidification et l’évacuation des sécrétions nasales épaisses
  • au soutien des mécanismes physiologiques de nettoyage
  • à la formation d’un film de protection sur la muqueuse nasale
  • à l’évacuation des virus et bactéries à l’origine de la maladie
  • à la réduction de la sensation de pression et des douleurs au niveau des sinus
Voici comment utiliser les sprays nasaux

Posologie recommandée: jusqu’à 3 pulvérisations dans chaque narine 2 à 3 fois par jour (ou plus souvent si nécessaire) jusqu’à guérison complète. L’utilisation chez les enfants de moins de 12 ans n’est pas recommandée. Il n’existe aucun risque de dépendance ou d’accoutumance. Un médecin doit toutefois être consulté si vous ne constatez aucune amélioration après 7 jours.

À prendre en considération:
les personnes sensibles peuvent tout d’abord ressentir une sensation de brûlure et/ou de picotement dans le nez. Cet effet est anodin et uniquement de courte durée. Suite à l’utilisation du spray, le nez se met généralement à couler fortement après environ 10 à 15 minutes. Cet effet est souhaité et est dû à l’activité osmotique de la solution.

Spray nasal sans effet d’accoutumance

Le spray contre la sinusite forte et le spray nasal avec huile d’eucalyptus ont un effet décongestionnant sans effet d’accoutumance. Ils ne représentent par conséquent pas qu’une alternative naturelle aux sprays nasaux décongestionnants chimiques usuels, mais sont également adaptés au sevrage lors d’une dépendance existante aux sprays nasaux. Plus d’informations au sujet de la dépendance aux sprays nasaux.