Le sel de rinçage nasal Emser®

Pour le nettoyage en profondeur de votre nez

Le sel de rinçage nasal physiologique Emser est un mélange de sels qui contient du sel naturel d’Ems et différents autres sels minéraux.

Composition minérale naturelle

Pour ce qui est des composants principaux, les teneurs en ions sodium, bicarbonate, potassium, sulfate et chlorure de la composition minérale sont inspirées de celle des sécrétions nasales.

Le sel de rinçage nasal Emser® se prête par conséquent parfaitement à l’humidification du nez en cas de sécheresse de la muqueuse nasale et aux traitements réguliers par rinçage, dans le cadre desquels le nettoyage mécanique du nez se trouve au premier plan. Le sel de rinçage nasal Emser® peut donc être utilisé par exemple en cas de rhume des foins ou chez les patients exposés à la poussière de manière chronique.

Les rinçages nasaux avec le sel de rinçage nasal Emser peuvent être effectués sur un laps de temps prolongé en toute sécurité.

Les rinçages nasaux avec le sel de rinçage nasal Emser® sont recommandés
  • en cas d’allergie au pollen ou aux acariens de la poussière domestique
  • en prévention des maladies dues à un refroidissement
  • en cas de sécheresse de la muqueuse nasale
  • en cas d’exposition importante à la poussière

Toujours dosé de façon optimale

Les solutions de rinçage nasal doivent être isotoniques, c.-à-d. conformes à la concentration en minéraux du sang. Pour ce faire, une quantité de sel dosée au milligramme près doit être dissoute dans une quantité d’eau donnée. Aucun problème avec le sel de rinçage nasal Emser: les sachets pré-dosés pratiques contenant 2,5 g de sel Emser sont exactement adaptés à la quantité de remplissage de 250 ml de la douche nasale d’Emser.

En cas d’affections inflammatoires aiguës ou chroniques du nez, nous recommandons le sel Emser en sachets pré-dosés pratiques de 2,95 g pour 250 ml et de 1,475 g pour 125 ml pour les enfants.

Conditionnements

20 sachets à 2,5 g
20 sachets à 2,5 g
50 sachets à 2,5 g
50 sachets à 2,5 g