Rinçages nasaux à l’aide de la douche nasale Emser® Nasanita®

Avec un peu d’entraînement, même les plus petits deviennent de véritables professionnels du rinçage nasal.

Au début, certains enfants ont naturellement un peu peur que du liquide s’écoule dans leur nez. Cela fait cependant précisément partie du principe d’action d’un rinçage nasal: la solution saline isotonique Emser® déploie son effet en s’écoulant sur la cloison nasale, ainsi qu’en humidifiant et en nettoyant en douceur la muqueuse nasale lésée.

Dans ce contexte, cela vaut la peine de motiver votre enfant pour qu’il essaie au moins une fois le rinçage nasal et idéalement pour qu’il le fasse même régulièrement. Faites du rinçage nasal un rituel quotidien, tout comme le brossage des dents. Les grands et les petits vont rapidement remarquer à quel point le rinçage nasal fait du bien. Outre la présentation adaptée aux enfants et la manipulation facile de la douche nasale pour enfants Emser® Nasanita®, cet effet bénéfique réside avant tout dans l’effet décongestionnant et mucolytique du sel naturel d’Ems.

Il est permis d’imiter!

Les obstacles peuvent être surmontés avec quelques petits «trucs»: l’idéal est d’effectuer un rinçage du nez sur vous-même. Votre enfant aura ainsi davantage envie de vous imiter. Remarque très importante: prenez votre temps pour la «première fois», même si ce premier remplissage finit en totalité dans le lavabo ou la baignoire.

Le tour de magie et la fête de la baignoire

Intégrez le rinçage nasal de façon ludique dans les activités quotidiennes de votre enfant. Des approches, telles que «Viens, ce soir, nous allons montrer à papa un super tour de magie!» ou essayer pour la première fois la douche nasale pour enfants Emser Nasanita pendant le bain, peuvent aider à diminuer l’appréhension.

Personnalisez la douche nasale de votre enfant

Vous pouvez donner un nom à la douche nasale pour enfant Emser Nasanita, laisser votre enfant dessiner sur le réservoir avec des marqueurs indélébiles ou la décorer avec des autocollants colorés. Tout ce qui transforme la douche nasale en accessoire de la vie quotidienne de l’enfant facilite la réussite du traitement.

Un cas pour le lutin Nasanita

Une autre bonne idée: récompensez votre enfant lorsqu’il utilise régulièrement la douche nasale par un petit cadeau ou une activité commune. Son petit souhait est exaucé rapidement et le met sur la bonne voie en augmentant sa motivation! Tout comme la petite souris, le lutin Nasanita peut apporter une petite récompense si le rinçage nasal est bien fait.

Conseils et informations susceptibles de vous intéresser...

Plan de rinçage

Un plan de rinçage conçu avec soin aide votre enfant à suivre de façon systématique les recommandations du médecin. Imprimez-le et accrochez-le tout simplement dans la salle de bain!