Le nez

Une anatomie et une fonction uniques

Lorsque notre bien-être est en jeu, notre nez est un organe vraiment polyvalent. Chaque personne est unique. Leur nez l’est également. En effet, bien que son apparence soit chez chacun différente, le nez remplit les mêmes fonctions chez tout le monde. Il nous permet de percevoir les odeurs et les goûts, tout en climatisant l’air que nous respirons. Il conduit également l’oxygène qui nous est vital, après son passage dans la trachée, jusque dans les bronches.

L’un des principaux rôles du nez consiste à défendre l’organisme contre les agents pathogènes.

Environ 10 000 litres d’air accompagnés d’innombrables particules de poussière et d’agents pathogènes traversent chaque jour notre nez. Lors de ce processus, l’air inspiré entre abondamment en contact avec les muqueuses. Les particules sont liées aux sécrétions nasales présentes sur les muqueuses et acheminées vers l’estomac grâce à un courant vibratoire, à la manière d’objets placés sur un tapis roulant.

Dans les pages suivantes, nous souhaitons vous présenter plus en détails ce qui rend notre nez si particulier, ainsi que les maladies auxquelles il peut être sujet. Vous pourrez également découvrir comment favoriser le processus de guérison de votre nez en cas de maladie en utilisant le sel naturel d’Ems.

Informations et conseils au sujet du nez

Voici comment fonctionne le nez et quels sont les symptômes/maladies les plus fréquents dont il peut être atteint.

Accéder aux informations et aux conseils

Produits pour le nez

En cas d’affections aiguës et chroniques du nez, d’allergies au pollen ou aux acariens présents dans la poussière domestique et pour les soins postopératoires des sinus.

Accéder aux produits