La gorge et le pharynx

Un système central de conduction de l’air et de la nourriture

La région de la gorge et du pharynx (ou région bucco-pharyngée) comprend des organes importants tels que les amygdales palatines, le larynx, la trachée et l’œsophage. Dans cette zone de notre corps, les aliments sont acheminés par l’œsophage et l’air par le larynx. Cette région remplit ainsi une fonction vitale. Ces processus fonctionnent automatiquement et on ne prend généralement conscience de la gorge et du pharynx qu’une fois leur fonction perturbée.

La gorge et le pharynx représentent un élément de liaison important au sein de notre organisme

Différentes maladies et divers symptômes peuvent se manifester dans la cavité bucco-pharyngée; un enrouement, des difficultés à avaler, des maux de gorge et une toux peuvent entre autres affecter ou irriter ces régions du corps relativement petites en cas d’inflammations non spécifiques. Vous trouverez dans les pages qui suivent de plus amples informations sur l’anatomie et les signes cliniques, mais aussi sur le traitement doux à l’aide du sel naturel d’Ems.

Informations et conseils concernant la gorge et le pharynx

Plus d’informations sur l’anatomie des voies respiratoires supérieures, les maladies associées les plus fréquentes et les traitements possibles.

Accéder aux informations et aux conseils

Les produits pour la gorge et le pharynx

Salutaires grâce à la force du sel naturel d’Ems tiré des profondeurs de la terre.

Accéder aux produits