Sans produits chimiques contre les affections des voies respiratoires

Enceinte et enrhumée?

Bienvenue dans l’une des phases les plus passionnantes de la vie! Pour de nombreuses femmes, savoir qu’elles attendent un enfant change leur vie du jour au lendemain. L’anticipation, la curiosité et bien évidemment le souhait que «tout se passe bien» se retrouvent désormais au centre des préoccupations de ces futures mères. Mais que faire si un refroidissement se fait sentir précisément durant la grossesse? Ou si le rhume des foins annuel se manifeste une fois de plus?

Pendant la grossesse, vous n’êtes évidemment pas à l’abri d’un rhume, d’une toux ou d’un mal de gorge. Le mieux est que vous n’attrapiez pas du tout de rhume. Veillez donc tout particulièrement à une bonne prophylaxie! Si vous avez tout de même été contaminée, Emser vous aide à vous remettre rapidement sur pied!

Emser: le traitement naturel des voies respiratoires pour les parents et les enfants

Vous trouverez sous la marque Emser des médicaments et produits médicaux contenant des principes actifs naturels pouvant être utilisés en toute sécurité pendant la grossesse et l’allaitement, ainsi que chez les nourrissons et les enfants.

Que faire en cas d’allergie?

Si vous souffrez de rhume des foins, vous serez peut-être également aux prises avec un nez qui coule et des démangeaisons des yeux pendant votre grossesse. Et la saison peut paraître bien longue, en particulier si vous ne pouvez pas utiliser vous antiallergiques habituels. Vous êtes allergique aux acariens de la poussière domestique? Dans votre cas, la «saison» dure toute l’année... Les rinçages nasaux avec la douche nasale Emser et le sel de rinçage nasal Emser constituent une alternative naturelle éprouvée aux antiallergiques: le pollen, la poussière et les substances messagères endogènes sont simplement évacués hors du nez par rinçage et les symptômes d’allergie sont soulagés.

Les rinçages nasaux aident également contre les virus et les bactéries

Aucune chance pour les virus, bactéries et autres particules: les rinçages nasaux avec la douche nasale Emser et le sel Emser permettent de drainer tout simplement les agents pathogènes, poussières et saletés hors du nez, fluidifient le mucus et décongestionnent en douceur la muqueuse irritée.

Autres recommandations

En cas de rhume pendant la grossesse, il peut s’avérer utile de boire des tisanes (p. ex la tisane pour la grossesse de Sidroga) et de prendre de brefs bains contre les refroidissements.

Dans tous les cas, il convient de:

  • boire suffisamment - de l’eau et des tisanes
  • veiller à garder les pieds au chaud

Une température ambiante comprise entre 20 et 22 °C et une humidité de l’air d’environ 50 à 80% sont optimales.
Le spray nasal Emser et les rinçages nasaux soignent le nez tout en douceur.

Huiles essentielles et grossesse ne font pas bon ménage!

Peu importe si elles se trouvent dans les aliments ou dans une lampe aromatique sous forme de parfum d’ambiance prétendument bienfaisant: pour votre sécurité, il vaut mieux bannir complètement les huiles essentielles ou autres substances contenant du menthol de votre environnement au cours des neuf mois à venir!

Le cas particulier du rhume pendant la grossesse

De nombreuses futures mères souffrent de rhume et de nez bouché sans vraiment être atteintes de refroidissement: le changement hormonal entraîne une irrigation sanguine plus importante non seulement de l’utérus, mais également des muqueuses nasales. Ces dernières gonflent alors, tout comme lors d’un rhume. Les femmes ayant de petites structures nasales présentent alors souvent des difficultés à respirer par le nez. Il en résulte des troubles du sommeil et des ronflements nocturnes. Dans ce cas, le papillon nasal Nasanita peut aider en stabilisant l’entrée du nez et en l’élargissant en douceur. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site www.nasanita.de

Que faire en cas de sinusite?

Les inhalations avec le sel naturel d’Ems ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années. Les solutions pour inhalation prêtes à l’emploi, telles que la solution pour inhalation Sole d’Emser, sont alors non seulement utilisées pour humidifier les voies respiratoires, mais peuvent également faire encore plus, contrairement aux solutions à base de sel de cuisine. Ainsi, elles fluidifient le mucus, activent les cellules ciliées et soutiennent les mécanismes naturels d’auto-nettoyage des voies respiratoires.

Que faire en cas de bronchite?

Cette forme d’administration convient souvent également en tant que traitement standard, sur lequel l’utilisation d’autres médicaments peut venir se greffer. La solution pour inhalation Emser est disponible en ampoules pratiques de 5 ml prêtes à l’emploi. Cela vous garantit la sécurité d’utilisation la plus élevée, le risque de contamination étant pratiquement exclu, à la différence d’une utilisation non conforme de grands récipients!

N’entreprenez rien sans demander au préalable conseil à votre médecin!

De nombreux médicaments ne doivent pas être pris pendant la grossesse ou l’allaitement. Avant d’utiliser un médicament, veuillez lire attentivement la notice d’utilisation et consulter votre médecin.

Produits pour le nez

En cas d’affections aiguës et chroniques du nez, d’allergies au pollen ou aux acariens présents dans la poussière domestique et pour les soins postopératoires des sinus.

Accéder aux produits

Les produits pour la gorge et le pharynx

Salutaires grâce à la force du sel naturel d’Ems tiré des profondeurs de la terre.

Accéder aux produits