LE GLYCÉROL

Origine et signification

Le glycérol fait partie du groupe des alcools de sucre. Dans la vie quotidienne, on retrouve du glycérol depuis des décennies dans le produits alimentaires et cosmétiques et dans les médicaments. Il y est utilisé par exemple en tant qu'agent humectant en raison de sa capacité naturelle à retenir l'eau.

Mode d'action naturel

La particularité du glycérol repose dans sa propriété de lier l'eau

Le glycérol s'est établi en médecine en tant que principe actif, notamment en raison de sa capacité de retenir l'eau. Cette faculté naturelle du glycérol est également la raison pour laquelle il est utilisé dans les EMS Sprays contre les refroidissements, combiné dans ce cas à des extraits végétaux. Lorsqu'il est vaporisé sur les muqueuses, il attire le fluide présent dans les parties profondes des muqueuses des voies respiratoires. Cet effet est qualifié d'« osmose ». Le glycérol produit de la sorte un flux de liquide qui évacue de manière naturelle les virus et les bactéries fixés sur les muqueuses qui sont ainsi nettoyées en douceur. Le glycérol visqueux se pose en même temps comme un film protecteur sur les muqueuses irritées qu'il protège de la sécheresse et d'autres irritations, favorisant ainsi leur guérison.

Le principe d'action du glycérol et des extraits de plantes dans les EMS Sprays contre les refroidissements

Les EMS Sprays contre les refroidissements sont pulvérisés sur la muqueuse affectée. Le glycérol et les extraits végétaux forment un film osmotiquement actif sur les muqueuses. Ce film agit en aspirant les fluides des zones profondes des muqueuses et en produisant un flux de liquide. La muqueuse est nettoyée des agents pathogènes et des particules de saleté ou de poussière. En outre, le spray forme un film protecteur sur la muqueuse irritée.

 

Vous en saurez plus sur le mode d'action des EMS Sprays contre les refroidissements en consultant :
EMS Spray contre la sinusite
EMS Spray contre les maux de gorge aigus
EMS Spray contre les maux de gorge pour les enfants
EMS Spray contre la toux

 

Sel Emser : Pour le traitement des maladies catarrhales aiguës et chroniques du nez et des fosses nasales, du pharynx, du larynx et des bronches ; pour inhaler, pour rincer le nez, pour rincer la zone bucco-pharyngée ainsi que pour se gargariser. Ceci est un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d'emballage.
Sidroga AG, Weidenweg 15, CH-4310 Rheinfelden